SNUDI11FO...
Section 11
10 Bld Commandant Roumens - 11000 Carcassonne | 06 83 84 93 59 | snudifo11@gmail.com
Au niveau national, des informations sont parvenues selon lesquelles, dans un nombre très limité de départements, des IEN ou des Inspecteurs d’Académie tentent d’imposer des réunions en rattrapage de la prétendue 2ème journée de prérentrée.
Toutefois ces tentatives restent ultra minoritaires au vu de la presque totalité des départements où aucune mesure de la sorte n’est même évoquée.
La réponse de l’IA des Bouches du Rhône sur la journée de prérentrée
Suite à la tentative de quelques IEN du département des Bouches du Rhône qui voulaient imposer des réunions à décompter sur la « 2ème journée de prérentrée », l’Inspecteur d’Académie de ce département a répondu au SNUDI-FO 13, lors d’une CAPD, que la notion de 2ème journée de prérentrée n’existe plus depuis cette année scolaire et que les enseignants qui avaient assistés à une réunion au collège à ce titre devaient rattraper ces heures sur l’enveloppe des réunions/conférences pédagogiques du 3ème trimestre.
… et celle du ministère
Interrogé par le secrétariat national du SNUDI-FO, le cabinet de la ministre n’a pas contesté le bien- fondé de l’argumentation du syndicat selon laquelle aucune réunion n’est due au titre d’une 2ème journée de prérentrée.
Faisons respecter nos droits !
Ces informations nous confortent dans l’analyse que nous développons depuis le mois de décembre .
Aucune obligation de service ne peut être imposée en dehors de celles définies par le décret 2008-775 du 30 juillet 2008 (24 h. de classe hebdo. + 108 h. annualisées).
Le SNUDI-FO apportera un soutien actif aux enseignants qui décideraient de ne pas participer aux heures de travail supplémentaires, de même qu’à ceux qui feraient en sorte de les intégrer dans les 108 heures.