SNUDI11FO...
Section 11
10 Bld Commandant Roumens - 11000 Carcassonne | 06 83 84 93 59 | snudifo11@gmail.com
Dotation ministérielle insuffisante pour l’Aude !
En préambule de la réunion, FO et la FSU ont proposé un vœu commun lié à la situation actuelle (FO et FSU : pour. UNSA et SNALC : abstention)
Fin mars, le département de l’Aude se voyait « attribuer » une dotation négative de moins 4 postes ! Face à la crise sanitaire, le Ministre a été obligé de lâcher des postes mais ce n’est pas suffisant ! Avec la dotation supplémentaire, le département de l’Aude n’obtenait finalement qu’une dotation positive de +1 poste !.
Afin de procéder aux ouvertures nécessaires la DASEN, en conformité avec les déclarations ministérielles n’a fermé aucune classe mais elle a été contrainte de fermer 3 postes RASED et 2 postes de remplaçants !
FO et la FSU ont voté contre ce projet de carte scolaire : il nous faut plus de postes ! L’UNSA et le SNALC se sont abstenus.
Ce projet de carte scolaire sera présenté en CDEN (date non connue).
Palaja maternelle
Jules Ferry, élémentaire, Espéraza
RPI Villesesquelande/Ste Eulalie (ouverturse sur le site de Villesesquelande)
Castors, élémentaire, Carcassonne
Petit Prince, maternelle, Carcassonne
ULIS, Jean Moulin, Castelnaudary
UPE2A, Trèbes
Maitre E, Trèbes
Maître G, Ginestas
Maître G, Ferry Narbonne
ZIL Canet
ZIL Leucate
ZIL Alet les Bains devient ZIL Pasteur Limoux
A cette carte scolaire s’ajoute la décision de requalifier les postes de PEMF en support ordinaire, pour la rentrée prochaine 8 missions de formateurs seraient attribuées pour suivre les PES. La DASEN récupère des postes de compléments de service.
De plus, il y a un « defléchage » de tous les postes adjoint fléché langue en support adjoint.
Lors de ce CTSD, la DASEN annonce une réorganisation des remplaçants. Suite à l’intervention des syndicats, elle sursoit à ce projet, il ne sera pas mis en œuvre pour cette rentrée 2020. La FNEC FP FO est attaché aux différentes missions des remplaçants et à leurs qualifications.
Suite à la demande de l’ensemble des syndicats, la DASEN convoquera un CHSCT dans le courant de la semaine prochaine pour faire face à la situation sanitaire.